Rides : Produits de comblement, acide hyaluronique

L'effet du temps, le soleil et certaines habitudes de vie sont responsables du vieillissement cutané avec l'apparition des rides. Au niveau des lèvres, le rouge à lèvre fuit, la « patte d'oie » s'installe autour des yeux et les sillons naso-géniens se creusent.

En plus de cette atteinte superficielle de la peau, il existe une fonte graisseuse qui se traduit par une perte de volume des reliefs naturels du visage.

Les produits de comblement vous procurent un effet immédiat. Ces dernières années, l'acide hyaluronique s'est imposé. L'acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le derme qui bénéficie d'atouts essentiels en permettant de gommer les rides, de redessiner les lèvres et en harmonisant de façon naturelle les contours du visage.

La technique 

L'acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le derme.

C'est un composant essentiel de la structure de la peau qui assure l'hydratation des tissus.

Utilisé comme produit de comblement, il est injecté précisément au niveau des zones cible choisies.

Il se présente sous forme de gel viscoélastique transparent et homogène et permet par son effet volumateur de redonner du volume à la lèvre et aux contours du visage.

Les produits utilisés ne sont pas d'origine animale, sont entièrement résorbables, source de sécurité avec une résorption progressive.

La correction au gel d'acide hyaluronique persite 1 à 2 ans, en fonction de la qualité de la peau et de l'hygiène de vie. Le traitement peut être recommencé autant de fois que nécessaire pour maintenir le degré de correction désiré.


En pratique

  • Votre médecin procédera à un interrogatoire et à un examen clinique pour rechercher une éventuelle contre-indication au traitement.
  • Il ne nécessite pas, sauf exception, de test au préalable.
  • Sur une peau parfaitement nettoyée, il est procédé alors aux différentes injections dans des conditions d'asepsie et de sécurité maximale.
  • Le résultat est visible dès la fin de la séance, et la vie sociale reprise immédiatement.
  • Les suites immédiates sont constituées par un léger oedème et quelques rougeurs. Des petits hématomes au niveau des points d'injection peuvent survenir pendant 72 heures, mais restent dissimulables sous un maquillage.